Diminuer votre stress grâce à un regard responsable.

Diminuer votre stress grâce à un regard responsable.

Avouez-le, il est plus souvent facile d’accuser les contraintes de son environnement que d’assumer les conséquences de ses propres choix.

Merci à ce vieux réflexe qui permet parfois de nous soulager, et qui nourrit pour certain un secret espoir de trouver une personne compatissante qui pourrait écouter nos plaintes. Mais sachez que tant que vous attendrez une solution des autres, bien installé dans votre inaction, la situation durera et votre stress n’en sera qu’amplifié.

Alors, arrêtez d’entretenir votre stress, et prenez soin de vous : passez à l’action en changeant votre angle de vue. Tournez le regard vers vous car bonne nouvelle, c’est vous qui avez la solution; c’est une certitude.

Effectivement, la vie n’est pas parfaite, je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut tout le temps être satisfait malgré les évènements, mais il est certain que se plaindre ne résout rien, et vous limitera dans votre volonté à trouver des solutions et à ne plus être stressé.

Avantage supplémentaire, lorsque vous êtes concentré sur l’action, il y a moins de place pour l’imaginaire et le stress.

Quand vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas, vous n’y êtes pas arrivé par hasard, sans que cela ne passe par une série de causes à effet. Vous avez fait des choix, vous avez pris des décisions ou pas (et oui parfois vous n’avez pas décidé…mais ne pas décider est une forme de décision). Logiquement, si vous décidez que vous n’y êtes pour rien, vous allez rejoindre ceux à qui il arrive toujours les mêmes problèmes.

Recherchez plutôt là où vous auriez pu agir différemment pour arriver à votre objectif. Agissez et trouvez vos solutions possibles, sans attendre une assistance providentielle. Ou alors provoquez cette assistance par le biais d’un coaching qui se fera sans influence de la part du Coach. Cette responsabilité totale vous fera vous sentir mieux. Vous ne subirez plus les situations difficiles en considérant que le problème comme la solution viennent de vous.

Chacun parce qu’il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c’est-à-dire de sa destinée.  Platon

 

Comments

  • Annick | Mar 19,2016

    Bonjour,
    Merci pour ces quelques conseils. Je me suis régalée à lire vos articles.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom*

    Email

    Site